La Convention de la CNCC a ouvert ses portes jeudi 7 novembre à Lille. En ouverture de l’événement, a été révélé le vainqueur du hackathon de l’audit 2019. Il s’agit de la jeune pousse Logpickr.
Sale temps pour les commissaires aux comptes… La fameuse loi PACTE a en effet induit un régime drastique de leur périmètre d’intervention. Mais l’heure aujourd’hui – après avoir constaté les dégâts – est au rebond de la profession. La Convention nationale de la CNCC, qui a débuté le 7 novembre au Grand Palais de Lille, s’inscrit résolument dans cette perspective.
« Dura lex, sed lex »
La loi est dure, mais c’est la loi… Tel est le constat du Président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes Jean Bouquot. « Nous avons été durement atteints par la volonté politique de supprimer la contrainte des auditeurs pour les entreprises de petite et moyenne taille, alors que nos actions auprès d’elles sont un gage de sécurité économique » déclare-t-il en ouverture de la Convention, avant de poursuivre : « Après le sacrifice de notre profession blessée, nous devons cicatriser et reconstruire notre avenir. »
…
Lire la suite sur Le Monde du Chiffre, publié le 8 novembre 2019, par Hugues Robert (@HuguesRob)